Comment se debarrasser de la greffe de gencive?

Comment se débarrasser de la greffe de gencive?

Il en va de même pour le passage de la soie dentaire. Pendant une période de 6 semaines suivant la greffe de gencive, vous éviterez l’usage de la brosse électrique, ainsi que du Waterpik, et vous utiliserez un rince-bouche adapté 2 fois par jour.

Quels sont les soins postopératoires de la greffe de gencive?

Nous détaillons pour vous les suites postopératoires de la greffe de gencive : soins, alimentation, gestion de la douleur, etc. Vous saurez tout pour passer votre période post-greffe de manière sereine. La greffe de gencive est suivie d’une période de fragilisation de vos dents.

Quels sont les avantages d’une greffe de gencive?

La surface des racines de vos dents peut alors devenir plus susceptible de se carier, devenir plus sensible et sujette à l’abrasion. Une greffe de gencive, également connue sous le nom de greffe gingivale, peut corriger le recul des gencives (déchaussement).

Comment corriger le recul des gencives?

Une greffe de gencive, également connue sous le nom de greffe gingivale, peut corriger le recul des gencives (déchaussement). Dans le cas d’une greffe de gencive, votre parodontiste prélève d’abord un morceau de tissu du palais ou du tissu gingival sain avoisinant.